Le président PS de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, a décidé qu’il y aurait bientôt des ruches au Palais Bourbon. Le député UMP Daniel Fasquelle, dont le suppléant est apiculteur, avait soufflé l’idée à Bartolone, en juillet dernier.

Rappelons qu’une telle initiative a été prise, dans les Pyrénées-Orientales et en avant-première nationale !, par Christian Bourquin (PS), alors président du Conseil général des Pyrénées-Orientales, aujourd’hui sénateur des P-O et président de la Région Languedoc-Roussillon.

En effet, il y a environ 5-6 ans, Christian Bourquin avait fait installer plusieurs ruches sur la terrasse située au dernier étage de l’Hôtel du Département et surplombant les quais de la Basse à Perpignan.

L’initiative, grande première à l’époque, est toujours en place, puisque Hermeline Malherbe (PS), qui a succédé à Christian Bourquin à la présidence du Conseil général’66, poursuit l’entretien de ses ruches grâceà une équipe d’apiculteurs locaux… Ces ruches participent même désormais à la production de l’un des meilleurs miels du Roussillon !