Vendredi 26 septembre 2014, à partir de 9h 30, Richard Puly-Belli, Adjoint de quartier Perpignan Nord, Alain Gebhart, Adjoint au maire délégué à la Propreté Urbaine et embellissement de la Ville, accueilleront des élèves de 6ème du collège Jean Moulin, mobilisés pour ramasser les déchets sur les berges de la Têt, en face du parc des expositions dans le cadre des journées mondiales « nettoyons la nature » en partenariat avec les centres Edouard Leclerc.

Cette action, soutenue par le ministère de l’Education Nationale et de la Recherche, a pour vocation de sensibiliser les jeunes à la protection de l’environnement et de rappeler l’importance du tri sélectif des déchets.

Les ambassadeurs du tri de Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération seront également présents pour rappeler aux enfants, les consignes de tri.

Quatre classes, soit 80 élèves seront présents le matin sur les berges de la Têt et l’après-midi, trois autres classes de 6ème soit 60 élèves, se rendront également sur site.

Les enfants seront équipés de kits de nettoyage : gants, sacs, tee-shirts, fournis pas les centres E. Leclerc.

Le but de cette journée étant de sensibiliser les jeunes générations au respect de la nature, en ne jetant pas de déchets et en triant ceux qui ont été ramassés.

Cette démarche s’inscrit parfaitement dans les objectifs de réduction des déchets et de développement du recyclage.