Isabelle de Noëll (UMP), adjointe au maire de Perpignan, en charge notamment des quartiers sud de la ville, nous communique avec prière d’insérer :

« Pas de polémique mais des éléments pédagogiques en réponse à votre article qui concerne le lotissement Villa Albéra du mercredi 15 janvier. Les aménageurs du lotissement ont souhaité proposer aux habitants un cadre de vie particulièrement agréable, constructions et couleurs harmonieuses, sécurisation des accès et gestion des déchets avec la mise en place de containeurs enterrés.

Le lotissement n’est pas achevé, pas de procédure de classement en cours. La voirie, l’éclairage, les espaces verts relèvent de l’aménageur qui est dans l’obligation d’achever ces travaux. Pour la gestion des déchets les colonnes enterrées sont bien en place, colonnes pour les déchets ménagers et colonnes pour les déchets recyclables (des précisions concernant la nature des déchets recyclables figurent sur la colonne), la collecte de ces colonnes est effectuée depuis fin décembre par les services de la Communauté d’Agglomération.

Mais les cartons de déménagement et le mobilier n’ont aucune place dans les colonnes de tri sélectif ! Ce sont des encombrants et un service gratuit est à la disposition des habitants, il suffit d’appeler le numéro vert 0800220000 et de prendre rendez-vous. Je rappelle également que la carte de la déchèterie est également gratuite pour les habitants de Perpignan.

La préservation de notre cadre de vie nous concerne tous. Afin que de telles nuisances ne se reproduisent plus les services de la Communauté d’Agglomération viendront dans les jours prochains à la rencontre des habitants du lotissement.

Je rappelle également que la mairie de quartier est à leur écoute :       tél 04 68 63 61 00

adresse mail: mairiequartier-sud@mairie-perpignan.com

Une rencontre est également programmée avec les aménageurs ».