Organisateur régulier de rendez-vous éco-citoyens – des conférences gratuites autour de thèmes en lien avec le développement durable – le CSE (Conseil de Suivi et d’Evaluation de l’Agenda 21 de l’Agglo), par l’intermédiaire de son président, Henri Got, a convié Fabrice Lorente, Président de l’Université Via Domitia de Perpignan (UPVD) pour une intervention publique ce mercredi 10 décembre 2014 à 18h à l’Hôtel d’Agglomération, 11 boulevard Saint-Assiscle, à Perpignan.

C’est sur le créneau de « l’économie verte », ici bien plus qu’ailleurs, que notre territoire dispose des meilleures perspectives d’avenir. Reconnu en matière de développement des énergies renouvelables, doté de laboratoires de recherche et d’entreprises de pointe dans ce secteur d’activité, il conjugue les avantages d’un environnement géographique favorable et d’un contexte économique local porteur.

Le président de l’UPVD, Fabrice Lorente montrera comment la protection de l’environnement et le développement durable se trouvent au coeur des activités de l’université, tant en matière de formation, de recherche, que de transfert de technologie. Il exposera son rôle incontournable, notamment à travers les actions de la fondation de l’UPVD, au service de l’économie locale et de la création d’entreprises.

Les rendez-vous éco-citoyens régulièrement organisés par le CSE sur le territoire de l’Agglo Perpignan Méditerranée et ses 36 communes visent à sensibiliser le grand public à des thèmes en lien avec le développement durable. Ces conférences sont gratuites et ouvertes à tous.