Préserver la nature urbaine c’est aussi adopter une gestion globale écologique des espaces verts. A ce titre, la ville de Perpignan a reçu le label
« Eco-Jardin » dans le cadre de la stratégie nationale pour la diversité, pour les deux sites qu’elle a soumis à la procédure de labellisation.
Il s’agit du canal de Perpignan  » las Canals » qui a bénéficié du renouvellement du label pour une durée de cinq ans, puis du jardin Puig-Villa des Tilleuls qui a obtenu le label pour trois ans

 


Hier en fin de matinée, fût le moment de la pose d’une plaque « éco-jardin », dans ce square de proximité du quartier Gare, ouvert aux habitants (entrée avenue de Grande Bretagne ou rue Jean Baptiste Lulli), en présence de Jean-Marc PUJOL, maire de Perpignan et Président de la métropole Perpignan Méditerranée, des élues de territoire des quartiers de l’Ouest et du Sud – à savoir Chantal GOMBERT et Christine GAVALDA-MOLENA. A noter la présence de Jean CALVO et Virginie BARRE tous deux conseillers municipaux.
Ainsi que le précisait le maire de Perpignan lors de son intervention : « Ce label vient récompenser les espaces verts gérés dans le respect de l’environnement, selon divers critères comme la gestion de l’eau et la non utilisation de pesticides. Outre la gestion écologique globale des espaces verts, il récompense par ailleurs l’évolution des pratiques des jardiniers de la ville ».