« La circulation Chemin de la Fauceille entre l’avenue Paul Alduy et la départementale s’effectue avec beaucoup de difficultés » : c’est le constat que les usagers et les commerçants du secteur ont fait remonter à Isabelle de NOËLL MARCHESAN, maire du quartier Sud.

L’élue municipale, par ailleurs conseillère départementale, a alors avec réactivité organisé une réunion à la mairie de quartier Sud au Moulin-à-Vent avec les habitants et les riverains, en présence des services techniques de la Ville ; réunion au cours de laquelle ont été évoqués des projets à long terme sur le secteur : voie d’accès derrière les magasins du Chemin de la Fauceille en bordure de la départementale, réaménagement du passage à niveau, réalisation d’une voie nouvelle reliant l’avenue Paul Alduy au Chemin de Passio Vella.

Afin de débloquer au plus vite cet engorgement récurrent l’élue a insisté sur la nécessité d’agir au plus vite et de planifier un projet à très court terme ; il a ainsi été décidé de doubler la voie de sortie dans le tronçon montant vers la départementale, des contraintes liées aux constructions existantes ne permettant malheureusement pas la possibilité de réaliser une voie d’insertion.

Comme promis l’engagement a été tenu et quelques mois après cette rencontre constructive c’est une double voie de sortie que peuvent emprunter les automobilistes depuis quelques jours.

Précisons également “qu’afin de limiter les nuisances pour l’activité commerciale du secteur les travaux de gros Å“uvre ont été réalisés de nuit. Un autre aménagement dans ce secteur très fréquenté vient compléter le projet, aménagement présenté aussi lors de la rencontre publique : un parking a été très récemment implanté à l’arrière des concessions automobiles, parking qui est éclairé et qui évitera, nous l’espérons, à de nombreux automobilistes de stationner sur les trottoirs”.