La richesse se réduit-elle au PIB ? Chacun sent bien que non et cette intuition est au coeur de nombreux débats nationaux et internationaux pour intégrer d’autres indices, sociaux, environnementaux, éthiques… à l’évaluation du bien produit par les nations. Dans ce contexte, Nathalie Blanc, géographe de formation, directrice du laboratoire interdisciplinaire Dynamiques Sociales et Recompositions des Espaces (LADYSS) de l’Université Paris Diderot, animera une conférence gratuite, mercredi 1er avril 2015 à 18h, au sein de l’Hôtel d’Agglomération Perpignan Méditerranée, autour du thème suivant : « Ma vie, ma ville, quelle valeur environnementale ? ».

Cette intervention s’inscrit dans le cadre des Rendez-vous éco-citoyens du CSE (Conseil de Suivi et d’Evaluation de l’Agenda 21 Local France de l’Agglo), qui ouvrent régulièrement au grand public des espaces de réflexions et de débats sur des thèmes en lien avec le développement durable du territoire.

A propos du CSE

Présidé par Henri Got, docteur en hydrogéologie et ancien Président de l’Université de Perpignan Via Domitia (UPVD), cet organisme est né de la loi Voynet sur la participation de la société civile aux projets territoriaux. Il réunit 87 membres répartis en 3 catégories d’experts : les membres intercommunaux, les consultants spécialistes et les référents communaux désignés par les maires des 36 communes de l’Agglo Perpignan Méditerranée. Il vise à faire des propositions et suivre le programme d’actions Agenda 21 Local.