Le Parc naturel marin du golfe du Lion vient de lancer son appel à projets annuel. Pour la première fois, la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée et le Département des Pyrénées-Orientales accompagnent l’organisation de ce dispositif afin de renforcer la mise en œuvre et la convergence des politiques publiques littorales et maritimes.

Le dispositif d’appel à projets annuel, mis en place il y a quatre ans au sein du Parc naturel marin, vise à favoriser et soutenir des initiatives et l’émergence de projets qui concourent à vitaliser le territoire et ses acteurs.

 

Trois thématiques sont cette année spécifiquement identifiées au sein du thème général « Cadre de vie, environnements culturels, historiques et naturels maritimes » :
-Thématique 1 : Sensibilisation, éducation à l’environnement et mobilisation citoyenne relatives à la mise en valeur du cadre de vie maritime.
-Thématique 2 : Interventions techniques et de restauration des environnements naturels et biens culturels maritimes.
-Thématique 3 : Développement des connaissances des environnements socio-culturels et naturels.

 

 

Toute structure, représentée par une personne morale de droit public ou de droit privé, peut répondre à cet appel à projet. Une seule des trois thématiques doit être sélectionnée. Les candidatures seront évaluées selon une série de critères, définis dans le règlement de l’appel à projets, disponible sur le site internet du Parc. Le montant total attribué par le Parc est de 80% du montant total (TTC). Les candidats peuvent également solliciter d’autres cofinancements en respectant un montant maximum d’aide publique cumulée de 80% du montant total (TTC).

Les dossiers sont à envoyer au plus tard le 28 avril 2019 à minuit. Les lauréats seront sélectionnés lors du conseil de gestion du Parc naturel marin au plus tard mi-juin 2018.

> Télécharger le règlement de l’appel à projets et renseignez le dossier de candidature : https://framaforms.org/dossier-de-candidature-de-lappel-a-projets-du-parc-naturel-marin-du-golfe-du-lion-1551110299?fbclid=IwAR3PHvnFfBLk1spY-dpw1GeGcZ4OllcKdS8aPj8n6CMkg353WxwJhi9-bX4
Ou sur le site internet du Parc naturel marin du golfe du Lion : www.parc-marin-golfe-lion.fr

> Pour en savoir plus : le plan de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion : www.aires-marines.fr/L-Agence/Organisation/Parcs-naturels-marins/Parc-naturel-marin-du-golfe-du-Lion/Documentation-du-Parc/Plan-de-gestion-du-Parc-naturel-marin-du-golfe-du-Lion