La Préfecture des Pyrénées-Orientales communique

“Le département des Pyrénées-Orientales est placé en vigilance orange pour un épisode orageux particulièrement intense qui débutera dans la soirée du lundi 31 août et perdurera jusqu’à mardi matin. Les massifs montagneux et les Fenouillèdes seront particulièrement concernés.
Les orages pourront être accompagnés de vents violents et de fortes précipitations, parfois sous forme de grêle, avec des cumuls de l’ordre de 30 à 50 mm, voire localement 50 à 70 mm.
Les maires ont été invités à appeler les exploitants des hébergements de plein air et les vacanciers à la plus grande prudence et à placer leurs services en pré-alerte afin de mettre sous surveillance les passages à gué placés sous leur responsabilité.
Soyez attentifs au niveau des cours d’eau pouvant se charger rapidement, en particulier le Réart placé en vigilance jaune inondation.
Chacun est acteur de sa propre sécurité : ne prenez pas de risque inutile, évitez de sortir sauf nécessité avérée, ne vous approchez pas des cours d’eau, tenez-vous informés et surveillez l’évolution de la situation”.