“Madame la ministre de l’environnement et de l’écologie,

Je vous écris pour vous faire part, d’un constat alarmant qui se passe dans nos forêts dans les Pyrénées- Orientales et dans toutes les forêts de France.

De début septembre à la fin d’octobre, d’une voie roque les forêts de France retendissent, car le roi de la forêt et en rut. Le brame commence, les cerfs sont de sortie et les chasseurs aussi.

Il faut savoir que pendant le brame, les cerfs sont chassés pour leurs ramures très convoites à des prix allant de 1000 à 3000 euros la tête.

Pendant la période du brame les cerfs sont très faciles à approcher ils sont donc faciles à tirer par les chasseurs, j’ai eu la malchance de me trouver sur place pour admirer et entendre le brame du cerf entouré de ses biches tranquillement dans des genêts… Lorsque soudain un coup de feu retentit, le cerf était couché au sol sans vie à quelque mètre de moi. Je vous demande d’interdire la chasse aux cerfs pendant le brame, car à ce rythme-là avec au moins cinq cerfs par jour tués il n’en restera plus beaucoup dans 4 à 5 ans.

Cordialement Madame la ministre”.

 

 

REPONSE CERF