Port-Vendres.

Trier c’est partout et toute l’année !

L’office français de la Fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe (of-FEE) vient d’attribuer à 144 communes réparties en France métropolitaine et Outre Mer le label Pavillon Bleu, symbole de la qualité environnementale des territoires.

 

Partenaire historique du label, Eco-Emballages se mobilise pour sensibiliser les consommateurs au geste de tri sur les sites touristiques.


Dans les Pyrénées-Orientales, 7 communes reçoivent ce label :

Argelès-sur-Mer, Canet-en-Roussillon, Le Barcarès, Port-Vendres, Saint-Cyprien, Sainte-Marie-la-Mer et Torreilles.


Ce label environnemental cible particulièrement les démarches de développement durable et de sensibilisation à l’environnement des plages et ports de plaisance mises en place par les communes touristiques.


Le partenariat d’Eco-Emballages avec le label Pavillon Bleu porte ainsi sur les efforts menés pour faciliter l’accès au tri des déchets et le renforcement des dispositifs sur les sites de loisirs concernés.

« Il s’agit de rendre possible le tri pour le consommateur sur son lieu de vacances, sur les plages et sur les ports en installant un dispositif de tri accessible », explique Richard Quemin, responsable régional Sud-Est Eco-Emballages.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour en savoir davantage :

CP Pavillon Bleu Plages 2013 Pyrénées Orientales