La préfecture des Pyrénées-Orientales à Perpignan communique :

 

« Vigilance météo risque avalanche fort : Ne pratiquez pas le ski hors piste !
Compte tenu des importantes chutes de neige qui se sont produites sur les massifs de Pyrénées-Orientales cette semaine, l’estimation du risque d’avalanches pour le weekend des 26 et 27 janvier 2019 est Fort : niveau 4 sur 5. Cela signifie que des déclenchements d’avalanches sont probables même par faible surcharge dans de nombreuses pentes. De nombreux départs spontanés d’avalanches de taille moyenne et parfois importante sont à attendre.

 

Conseils à la population

 

Pour ces prochains jours, le préfet des Pyrénées-Orientales appelle les pratiquants de la montagne, skieurs et randonneurs à ski ou en raquettes à la plus grande vigilance et recommande de ne pas skier en hors-piste. Une bonne connaissance des sites ne protège en aucun cas les pratiquants de la montagne. Dès demain, avec le retour d’une météo plus clémente, vous serez nombreux à vouloir profiter de la neige tombée ces derniers jours. Ne prenez pas de risque avec votre sécurité et celle des secouristes. Skiez sur les pistes balisées. Soyez responsable.

 

Evolution de la situation

 

Suivez les comptes facebook et Twitter de la préfecture « @prefet66 » pour être tenus informés de l’évolution de la situation.

Les différents communiqués de presse seront publiés sur le site internet de la préfecture à l’adresse :http://www.pyrenees-orientales.gouv.fr/Actualites Des précisions seront fournies dans les prochains communiqués en fonction de l’évolution de la situation ».