Cette année encore, l’association a pris part au “Printemps des Solidarités” organisé par le Conseil Général des Pyrénées-Orientales, à travers de nombreux évènements, qui ont rassemblé personnes handicapées, patients et personnes âgées, autour de projets communs.

La rencontre entre les collégiens de “Notre Dame des Anges” d’Espira de l’Agly et “La Troupe des Oliviers” du foyer de vie de Marquixanes aura été l’occasion d’élaborer ensemble un spectacle musical inédit. C’est dans le parc de la clinique de Soins de Suite et de Réadaptation “Saint-Christophe” de Perpignan que les patients et leurs familles ont été conviés à l’écoute de chansons populaires et de pièces traditionnelles interprétées à l’aide de cloches main. De nombreuses actions ont jalonné ce “Printemps” dans le parc de la clinique S.S.R., avec notamment le 3 juin, l’embellissement du jardin thérapeutique de la structure. Une équipe de l’E.S.A.T (Etablissement et Services d’Aide par le Travail) « Les Ateliers Val de Sournia » et une équipe de résidents du foyer de vie « Le Pla des Oliviers » sont allés à la rencontre des patients pour aménager ensemble un potager fleuri. Le 4 juin, c’était au tour des résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée “La désix”, de venir proposer des activités ludiques, comme l’initiation à la sarbacane, sollicitant un travail sur la posture et le souffle.

Cette manifestation a offert aux patients une alternative aux temps et aux espaces consacrés aux soins, ainsi que des échanges importants, au cours desquels patients et personnes handicapées se sont retrouvés pour s’enrichir de leurs différences.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont Å“uvré à la réussite de ce magnifique “Printemps au Jardin” !