Josiane Chevalier, préfète des P-O, poursuit sa visite du département. Après les inondations du week-end dernier  elle était hier mercredi 3 décembre 2014, à Saint-Cyprien où l’ont accueillie le maire et président de la Communauté de communes Sud Roussillon, Me Thierry Del Poso (UMP), et l’ensemble de son équipe.

Depuis sa nomination dans le département, en juillet dernier, Josiane Chevalier, préfète, multiplie les déplacements, curieuse de découvrir les us et coutumes du Roussillon.

Après avoir visité Céret, Prades les sous-préfecture, entre autres communes, elle a été accueillie ce mercredi donc à Saint-Cyprien en mairie de Saint-Cyprien. L’occasion pour la préfète de constater les dégâts causés par les intempéries du week-end dernier et d’apprécier les mesures prises par le PC, coordonnées par le maire lors des inondations.

La visite s’est poursuivie au pas de charge dans la station balnéaire ce qui a permis à la préfète de faire  connaissance avec le 3ème port de plaisance ancrée sur la façade méditerranéenne française, ses élus, les services de la commune et de la Communauté de communes, ainsi que sa population.

Au cours de cette visite, Me Thierry Del Poso et les maires de la Communauté de communes Sud Roussillon n’ont pas omis d’aborder le délicat sujet des « gens du voyage » qui pose un certain nombre de problèmes pour les collectivités.

Le maire a également commenté la réalisation de la future Clinique du sport dont il attend que le ministère de la Santé lui permette d’obtenir les lits nécessaires pour finaliser ce projet porteur de plus de 200 emplois à la clef.

D’autres projets et réalisations ont été discutés, dont « Odyssea » avec le réaménagement et la réhabilitation complète du port, la zone industrielle portuaire, la zone d’activité Sud Roussillon, le Plan Local d’Urbanisme (PLU)… Sans oublier les travaux d’entretien en régie et les emplois communaux ont également été abordés par la préfète qui s’est exprimée sur tous les sujets.