La préfecture des Pyrénées-Orientales à Perpignan communique :
« Épisode neigeux en cours sur la zone de montagne du département

Un épisode neigeux touche la zone montagne jusqu’à demain, jeudi 24 janvier au matin.
Malgré une accalmie des chutes de neige, les conditions de circulation seront très difficiles demain matin en raison des températures négatives conjuguées à des rafales de vent importantes.
Conditions de circulation
Les conditions de circulation seront probablement délicates, une grande vigilance est donc requise de la part des automobilistes lors de leurs déplacements.
Les transports scolaires sont suspendus pour les circuits desservant la Cerdagne, le Capcir, le Haut-Conflent (à partir de Fontpédrouse inclus), la Vallée de la Rotja et le Haut-Vallespir (à partir de Arles-sur-Tech). Toutefois, les établissements scolaires assureront l’accueil des écoliers, collégiens et lycéens.
La ligne 260 de transports de voyageurs qui part de Porté-Puymorens à destination de Perpignan à 6h30 est suspendue.
Les autres lignes de transports de voyageurs risquent d’être perturbées en fonction des conditions locales.
Les équipements spéciaux sont obligatoires sur l’ensemble des secteurs du Canton « les Pyrénées Catalanes » ainsi que pour accéder aux différents cols des Fenouillèdes et du Haut Vallespir. Des interdictions de circulation sont mises en place pour les poids lourds de plus de 19 tonnes, à partir de Prades en direction du plateau Cerdan sur la RN116.

 

Conseils à la population

 

 

La préfecture recommande aux usagers d’appliquer les conseils suivants :
Suivez les comptes facebook et Twitter de la préfecture « @prefet66 » et des gestionnaires de voirie pour être tenus informés de l’évolution de la situation ou téléphonez numéro de la cellule de veille opérationnelle du réseau routier départemental au : 04 68 38 12 05. Pour plus d’informations sur les transports en commun, vous pouvez consulter le site https://www.laregion.fr/,
limitez au maximum vos déplacements,
roulez équipés (pneus hiver) et prévoyez des chaînes pour compléter votre équipement,
modérez votre allure et augmentez les distances de sécurité,
facilitez le passage des engins de déneigement des routes et ne les doublez pas ».