Circulation sur la RN 116/ Le Préfet communique :

 

 

 

« A la suite des travaux réalisés en urgence, la RN 116 a été ré ouverte, hier soir, à 20 heures, dans le secteur de Villefranche de Conflent, Canaveilles, Thuès-entre-Valls (tronçon Villefranche de Conflent-Fontpédrouse )

 

Les trois chantiers se sont bien déroulés. Les falaises ont été purgées, les matériaux évacués et la chaussée nettoyée.
Cependant, la vitesse sera limitée à 50km/h au niveau de Thuès-entre-Valls en raison de la présence persistante d’eau sur la chaussée.

La célérité de l’ intervention des entreprises sous le contrôle de la Direction inter régionale des Routes (DIRSO), a permis ainsi de remédier rapidement à la fermeture de cet axe majeur, dans cette partie de la RN 116, consécutive aux fortes intempéries survenues cette semaine.

Cependant, un nouvel éboulement important, associé à un glissement de terrain, a débuté ce matin et s’est fortement aggravé dans la journée, sur le territoire de la commune de Fontpédrouse (entre la partie agglomérée de la commune et l’aire du pont Gisclard).

A la suite d’une première expertise du CEREMA qui fait apparaître un glissement de grande ampleur, il est apparu nécessaire afin d’assurer la sécurité des usagers de fermer la RN116, dans les deux sens de circulation, sur le tronçon amont de Fontpédrouse – aire du pont Gisclard. Une expertise complémentaire permettra de déterminer la durée de cette fermeture.

Les services de l’Etat restent pleinement mobilisés pour réduire au maximum cette nouvelle perturbation ».