Selon les prévisions  spécialisées de Météo France du jour, le risque d’incendie de forêt est classé élevé sur les massifs de Cerdagne.

En application de l’arrêté préfectoral du 6 juillet 2007, la circulation des véhicules à moteur est interdite sur l’ensemble des pistes situées dans ces massifs, excepté pour les propriétaires et les ayants droits.

Par ailleurs, il convient de rester prudent sur les autres massifs forestiers du département, notamment ceux situés en Capcir, car la végétation est particulièrement sèche.

Pour un suivi quotidien de l’évolution de la situation, vous êtes invités à consulter le site des services de l’Etat dans le département : http://www.pyrenees-orientales.gouv.fr ou le site http://www.prevention-incendie66.com/ afin de connaître les règlementations en vigueur et être informés du niveau de risque dans le secteur géographique vous concernant. Vous pouvez également obtenir des informations sur le niveau de risque par massif en appelant le serveur vocal au numéro suivant : 04 68 38 12 05.