LA BIFURCATION AUTOROUTIÈRE A9/A61 située au sud de Narbonne relie l’autoroute A61 (axe Toulouse – Narbonne) à l’autoroute A9 (axe Perpignan – Orange) sur le réseau VINCI Autoroutes. Cette section supporte d’importants trafics, notamment en période de départs, de retours de congés et de week-ends. Dans le cadre du Contrat de Plan 2012-2016 signé avec l’État, VINCI Autoroutes, investit 26 millions d’euros pour améliorer cette bifurcation autoroutière.
L’aménagement a pour objectif premier de renforcer la sécurité des automobilistes et d’améliorer la fluidité des échanges entre ces deux autoroutes très circulées. Il est également l’occasion d’améliorer la prise en compte de l’environnement en créant des bassins de protection des eaux.
En 2019, la bifurcation des autoroutes A9/A61 sera plus sûre, plus fluide, plus conviviale et plus respectueuse de l’environnement.
Les travaux vont consister à reconfigurer les bretelles les plus circulées, en les élargissant à deux voies.
À créer une nouvelle bretelle de sortie Narbonne Sud (n°38) permettant de supprimer les entrecroisements avec les automobilistes venant de Perpignan ou Toulouse.
L’aménagement en quelques chiffres
VINCI Autoroutes vous remercie pour votre patience.
Dans les zones de travaux, pensez aussi aux hommes en jaune qui interviennent sur les voies.
À bientôt sur vos autoroutes et sur vinci-autoroutes.com