Compte-rendu d’une si belle journée…
« Le lundi 26 mai 2014, les cavistes catalans ont amené leurs clients au domaine Semper (Maury).

Le producteur nous fît tout d’abord visiter ses vignes de Lesquerdes où le froid vivifiant nous rappela le dur métier de vigneron lors de la taille des vignes notamment.

Nous arpentâmes plusieurs parcelles avec des sols et cépages différent. Le vigneron nous expliqua ainsi que les cépages se comportent différemment selon le sol et le climat de son environnement.

La visite des vignes se poursuivit sur Maury vers les terres de Faygayra. Les chemins escarpés et difficiles nous amenèrent vers une parcelle de vieux grenache extrêmement raide ! Là encore une pensée pour les vendangeurs chargés de récolter le précieux nectar…

Evidement deux bouteilles de la cuvée Regain en blanc (qui par ce froid porta bien son nom…) furent liquidées durant notre visite dans les vignes.

Nous finîmes agréablement la mâtinée par une dégustation complète de la gamme Semper (Regain, Rosae, Famae, Voluptas, Clos Florent, Viadge…), bien-sûr accompagnée de charcuterie catalane de la maison Paré, d’une superbe escalivade de Maman Semper, d’excellent fromage AOP et d’un gâteau maison au chocolat !

En bref, une superbe journée en compagnie des clients, du vigneron et des cavistes du jour : Jardin Catalan Cave, Christophe Jaubert et Vincoeur Catalan ».