Après le succès de l’enfouissement des containers du parking du Veyret à Port Leucate, la municipalité a entrepris une opération similaire pour les containers de déchets situés à proximité de l’école primaire du village. Ayant commencé le lundi 8 juin dernier, les travaux devraient aboutir au d’ici début juillet, sous réserve d’aléas.

                Sachant que tous les travaux seront interdits sur la commune à partir du vendredi 10 juillet au soir en raison de l’afflux estival, la municipalité a nécessairement dû programmer cette intervention avant la fin de l’année scolaire, pour s’assurer que cette échéance soit respectée.

                La Ville de Leucate tient à s’excuser de la gêne occasionnée aux abords de l’école et s’efforce de limiter au maximum les désagréments. Attendue de longue date, cette opération d’embellissement aura le mérite de mettre fin à la situation actuelle, où la présence des containers classiques nuisait fortement à l’image de ce lieu fréquenté, porte d’entrée sud du village. La municipalité a investi près de 30 000 € dans cette opération.

                Les containers enfouis seront au nombre de 6, répartis entre les ordures ménagères classiques et le tri sélectif. Leur capacité sera de 3 mètres cube, environ 5 fois plus grande que celle des containers classiques.