La municipalité de Leucate a procédé à quelques travaux dans le cimetière de la commune, afin d’offrir aux promeneurs et aux familles des défunts les meilleures conditions de visite et de recueillement.

Ainsi, une dizaine de bancs supplémentaires ont été posés au début du mois de mars, aussi bien dans la partie ancienne du cimetière que dans la plus récente. Cette intervention répond à une demande des Leucatois, en particulier des personnes âgées qui pourront ainsi faire des haltes plus fréquentes.

Plusieurs plantations de cyprès ont également été effectuées : une dizaine d’entre eux ont remplacé des cyprès parvenus en fin de vie, et 20 cyprès supplémentaires ont également été plantés pour renforcer l’atmosphère calme et paisible se dégageant d’un tel lieu.

Le maire de Leucate Michel PY et le Directeur des Services Techniques Hervé CASTANIER se sont rendus sur place afin de constater la bonne réception de ces équipements.

La prochaine intervention prévue par les services techniques concernera la réfection de l’allée centrale de l’ancien cimetière.

Attachée à la mémoire et au souvenir de ses Anciens, la Ville de Leucate s’attache à entretenir le cimetière de la commune très régulièrement.