L’association France Energie Eolienne (FEE), regroupant les acteurs de l’éolien, invite tous les habitants de la région à venir constituer l’éolienne humaine qu’elle organise sur la plage de La Franqui dans le cadre du Mondial du Vent, le samedi 25 avril à 16h.

Au cœur d’un territoire que d’aucuns surnomment allègrement « Le Pays du Vent », les volontaires formeront ainsi les trois pales d’une éolienne. Cet acte symbolique manifestera ainsi l’attachement de tous les participants aux énergies renouvelables et au principe de la transition énergétique.

Forte de 250 membres représentatifs de toutes les professions du secteur éolien (développeurs, exploitants, turbiniers, équipementiers, bureaux d’études, etc…), France Energie Eolienne veille au développement responsable de la filière, qu’elle représente auprès des pouvoirs publics. Les membres de FEE ont construit plus de 90 % des éoliennes installées sur le territoire français à ce jour.

Le projet de l’association est d’œuvrer en faveur d’une filière industrielle pérenne, robuste, et relais de croissance économique : celle-ci génère en Languedoc 820 emplois directs et environ 2 000 emplois indirects.

La Ville de Leucate est heureuse d’accueillir une telle initiative sur son territoire, en adéquation avec les valeurs environnementales véhiculées par le Mondial du Vent depuis sa création.

Participation ouverte à tous ! Pas d’inscription : rendez-vous directement sur place.

Plus d’informations sur www.fee.asso.fr.