La municipalité a décidé de réaménager le Chemin de Mouret afin de le sécuriser et de favoriser les circulations douces en y implantant une nouvelle piste cyclable. Lancés début janvier, ces travaux suivent leur cours et ont récemment franchi une étape importante, la dernière couche de bitume en enrobé ayant été posée sur tout le chemin.

Des potelets de part et d’autre de la voirie sont également en cours d’installation, afin d’empêcher tout stationnement sauvage.

Il reste maintenant à réaliser la glissière centrale qui permettra de délimiter d’une part la route empruntable par les voitures (qui ne sera plus qu’à sens unique dans le sens nord-sud) et d’autre part la voie piétonne et cyclable. La dernière étape sera constituée par le marquage au sol. La fin des travaux est prévue pour mi-avril, à condition que ceux-ci ne soient pas ralentis ou perturbés par d’éventuelles intempéries.

Grâce à l’aménagement de cette nouvelle piste cyclable, la commune de Leucate sera ainsi parcourable à vélo dans sa quasi-totalité, de Port Leucate jusqu’à La Franqui.

Le maire de Leucate Michel Py, accompagné de la 1èredjointe Monique Ching et du Directeur des Services Techniques Hervé Castanier, s’est rendu sur le Chemin de Mouret afin de constater la bonne avancée des travaux

Â