Chiffres record pour le 2e été des trottinettes Wind au Barcarès

 

Cet été au Barcarès, la popularité des trottinettes électriques jaunes de Wind a été confortée par un nombre de trajets encore plus élevé que l’année passée. De juillet à septembre 2021, plus de 15 000 clients ont utilisé l’un des 200 engins déployés.

Les résidents et les visiteurs ont effectué plus de 65 000 trajets en trottinette électrique, soit une augmentation de 30% par rapport à la saison précédente. Wind estime que cette utilisation du service a permis d’économiser plus de sept tonnes de CO2 au cours des trois derniers mois. La société de micro-mobilité dont le siège est à Berlin et Barcelone propose un service saisonnier de trottinettes électriques en libre service au Barcarès depuis l’année dernière.

Adrien Baheux, city manager au Barcarès : « Avec moins de restrictions de déplacements liées au contexte sanitaire et une reprise du tourisme, nous constatons clairement une augmentation des déplacements cet été par rapport à l’année précédente. Notre service de location de trottinettes est populaire aussi bien auprès des touristes que des locaux. Nous sommes reconnaissants d’avoir été sélectionnés par la ville pour soutenir sa mission de réduction du trafic et de limitation des émissions carbone. La saison est maintenant terminée, nous avons commencé à récupérer nos véhicules dans les rues et sommes impatients de revenir pour la saison prochaine. »

 

50 000 trajets effectués par 13 000 clients

 

 

Wind propose son service de location de trottinettes en libre service au tarif de 0,20 € par minute et 1€ de frais de déverrouillage. La start-up de micro-mobilité est le premier opérateur à proposer ce service au Barcarès. Elle a d’abord lancé ses opérations au Barcarès et à Perpignan fin juin 2020 et a vu plus de 50 000 trajets effectués par 13 000 clients pour la saison dernière. La société ramène à présent ses véhicules dans son entrepôt de Perpignan d’où ils seront déployés sur d’autres marchés au cours des prochains mois d’automne et d’hiver

Wind opère aujourd’hui dans plus de trente-cinq villes à travers le monde, notamment à Bordeaux, Perpignan et Cagnes-sur-Mer en France ainsi qu’en Israël, en Italie, au Royaume-Uni et en Corée du Sud. Les utilisateurs peuvent télécharger l’application Wind sur leur smartphone, créer un compte et commencer leurs balades en scannant le code QR affiché sur le guidon de chaque trottinette.

 

 

À propos de Wind

 

Wind est une société de micro-mobilité partagée. Nous offrons un moyen de déplacement à la demande, ludique, pratique, rapide et économique dans les zones urbaines. Nous attachons une grande importance à la disponibilité, la qualité et la sécurité de nos véhicules. Nous visons à rendre nos villes plus vertes et plus agréables à vivre, en réduisant le trafic, les émissions de dioxyde de carbone et le bruit.