Grande chaine de solidarité au Barcarès

 

 

Près d’une centaine de personne a répondu dès ce mercredi matin à l’appel lancé par la municipalité pour une journée solidaire de nettoyage des plages après le passage de la tempête Gloria. L’opération se terminera ce jour à 17h

 

 

Barcarésiens de cœur ou d’adoption -certains étaient venus tout spécialement de Toulouse !-, ou bien résidents des communes voisines, tous ont prêté main forte aux agents municipaux engagés depuis plusieurs jours déjà dans la remise en état des plages.

En ce mercredi 29 janvier 2020, à la mi-journée, les embâcles jonchant le sable sont déjà regroupés en monticules impressionnants. Le ballet des engins permettant de déplacer les troncs les plus volumineux est incessant, tandis que les nombreux bénévoles, dont de nombreux enfants venus accompagnés de leurs aînés, remplissent les sacs textiles mis à disposition par la municipalité, ainsi que des gants adaptés à ce ramassage.

Une belle chaine de solidarité s’est formée spontanément, dans laquelle on a pu apercevoir des élus, dont le maire venu prêter main forte.

Il faudra encore un travail soutenu des équipes municipales pour que les plages retrouvent leur belle apparence, mais pas de doute, elles seront prêtes à accueillir les baigneurs aux premiers beaux jours.