C’est en présence de très nombreuses personnalités locales qu’a eu lieu, ce vendredi matin, sur le port du Barcarès, le lancement de l’opération « Pêchetourisme ».

Parmi ces personnalités présentes, réunies autour d’Alain Ferrand (UMP), maire du Barcarès et 2ème vice-président de l’Agglo de Perpignan (PMCA), et de Michel Moly (PS), maire de Collioure et 1er vice-président du Conseil général des P-O – tous les deux vice-présidents du Parc naturel marin du Golfe du Lion – Georges Badie, adjoint aux Affaires portuaires, André Galaup, Marie-Hélène Charles, Paule du Mouza, Francine Martins, Pierre Sala, Paul Mignon, le directeur du Parc naturel marin, Marc Planas, président du comité régional des pêches, et premier prud’homme du Barcarès, Sylvain Cauneille, directeur du port du Barcarès.
« Pêchetourisme » est une initiative du comité régional des pêches soutenue par le PNM, puisqu’il s’agit de faire découvrir la pêche artisanale, qui comme le rappelait Alain Ferrand, est l’identité même des petits ports de notre littoral. Ainsi tous le jours au Barcarès, les pêcheurs vous emmènent en mer à leurs côtés, le matin, pour relever les filets, ou l’après-midi pour caler (poser les filets) »…

Une expérience unique pour vivre des moments authentiques au plus près des professionnels toujours ravis de faire partager leur passion et la connaissance de la mer. (Pour Le Barcarès, réservation de 9h à 11h30 pour embarquer sur le Catamaran Romain III, 06 81 55 00 49 ou la Vedette Agathe, 06 30 93 53 29).


Séance  photo devant les étals à poisson, auprès des différents pêcheurs, pour certains pratiquent cette activité depuis 7 générations.