Le PC de crise formé au Barcarès depuis ce matin pour suivre la situation de vigilance face aux risques d’inondation vient d’appliquer le nouveau périmètre de sécurité élargi par la préfecture à 1 500 mètres autour de l’Agly.
Martial GUéRIN, élu référent sécurité coordonne les information en provenance de la préfecture et du SDIS
Le maire en personne répond aux appels d’urgence.

Vigilance rouge : Risque majeur de débordement ou de rupture de l’Agly
Toujours en prévention du risque d’inondation lié à la montée des eaux de l’Agly, la préfecture a étendu le périmètre de sécurité à 1 500 mètres depuis les berges de l’Agly. Par mesure de sécurité, le maire demande aux résidents des quartiers situés entre l’Agly et le cours Méditerranée (Village, secteur les Anisades, Les Salobres, Hôtel de ville, petite place, Jean-Moulin, Marande…) de se mettre en sécurité à l’étage si cela est possible, ou bien de rejoindre le lieu sécurisé d’hébergement au Mas de l’Ille. La Police municipale reste joignable au 04 68 86 17 17. Numéro d’urgence : 06 10 16 77 66.

En raison de l’extension ce soir du périmètre de sécurité à 1 500 mètres depuis le cours de l’Agly, le groupe scolaire Jean Moulin sera fermé ce jeudi 23 janvier. Pas d’accueil périscolaire, ni de transport scolaire.

En soirée, le maire du Barcarès, Alain FERRAND, s’est également rendu au Mas de l’Ille pour rassurer la vingtaine de personnes déplacées depuis les campings.