Dans une récente motion à propos du futur tracé de la Ligne Nouvelle Montpellier – Perpignan, suite à la réunion du Bureau de la chambre d’Agriculture de l’Hérault qui s’est tenue le 30 juillet 2012, Jacques Gravegeal, président de ladite Chambre, précise sa position. Celle-ci vient d’ailleurs d’être confirmée par un courrier daté du 22 août 2012 et adressé au président de la chambre d’Agriculture de l’Aude à Carcassonne.

Jean-Jacques Lopez, maire de Salses-le-Château et conseiller général des Pyrénées-Orientales (canton de Rivesaltes), se félicite de cette démarche, qu’il approuve naturellement totalement, parce que, dit-il, “cette position est celle que je défends depuis le début au travers de l’association qui regroupe les mairies de Salses, Fitou, Caves et La Palme, dans les départements de l’Aude et des P-O. C’est celle qui empêchera la ligne de passer près de Baho et de Peyrestortes et qui donnera la possibilité de faire une halte en gare de Rivesaltes. Cette position s’appelle pour les Audois et les Catalans “la ligne médiane mixte”… Le combat continue !”.

En cliquant sur le lien ci-dessous vous accèderez au document qui confirme donc la position de la chambre d’Agriculture de l’Hérault, concernant le tracé de la LGV dans le secteur qui la concerne directement, celui de “Gardiole et Mosson”. Rappelons que ce document est adressé à la chambre d’Agriculture du département de l’Aude… sachant que celle-ci est aussi pour le tracé historique “ligne médiane” de PIG de 1995 (discours de Joël Castany, syndicaliste agricole audois).

motion_CA34_Gardiole