Edwige DARRACQ, directrice de cabinet du préfet des Pyrénées-Orientales présidera la réunion qui se déroule à la mairie d’Espira de l’Agly le 20 juin 2018, pour faire un point sur la prévention du risque incendie et notamment sur « le débroussaillement, une obligation réglementaire pour bien se protéger ».

Mercredi 20 juin 2018

Le risque incendie constitue un risque majeur dans le département et les mesures de prévention doivent être rappelées à la population, notamment en matière de débroussaillement dont l’intérêt est de protéger les personnes, les biens et les milieux naturels, de limiter la propagation du feu, de permettre la concentration des secours.

L’objet de cette réunion est la présentation du plan de contrôle des obligations légales de débroussaillement à venir sur le lotissement de Montpins, secteur très sensible aux incendies de forêt.
Ce plan de contrôle doit aboutir à la mise en conformité de l’ensemble des parcelles de ce secteur d’ici la campagne 2019.
Il se fera en plusieurs séquences alliant information personnalisée, pédagogie et contrôles .

Cette réunion sera marquée par l’intervention de responsables de la direction départementale des territoires et de la mer, de l’office national des forêts et du service départemental d’incendie et de secours.