(Communiqué)

 

 

Travaux de rénovation de l’éclairage public à Espira-de-Conflent

 

 

-« Le SYDEEL’66 vient de réceptionner le chantier d’éclairage public réalisé dans le centre du village d’Espira-de-Conflent. Les travaux de rénovation, réalisés par l’entreprise SPIE CITY NETWORK, ont permis de moderniser et d’augmenter les performances énergétiques des lanternes existantes, avec le remplacement des sources lumineuses particulièrement énergivores, par une platine LEDs équipée d’un dispositif d’abaissement de puissance de 50% de 23h à 5h. Par ailleurs, cette opération a également permis de remplacer des ensembles lumineux « type boule ».

Ces nouveaux luminaires, ont pour objectifs de permettre à la commune de réaliser des économies d’énergie, lutter contre la pollution lumineuse, disposer d’un éclairage public performant et permettant d’assurer le confort et la sécurité des habitants.

La rénovation de cet éclairage, confiée au SYDEEL’66, permettra à la commune de réaliser 56% d’économie d’énergie par rapport à l’ancienne installation, et ainsi participer à la réduction des émissions de CO2.

Ce projet de rénovation, d’un coût global de 33 360 € TTC, a été financé par le SYDEEL’66 et la commune d’Espira-de-Conflent. Grâce à la participation financière du Syndicat, la commune réalisera une économie sur son budget de fonctionnement dès 2021.

Afin de maintenir les performances de l’éclairage public dans le temps, le SYDEEL’66 assure l’entretien régulier des installations pour ses communes membres ».