De nombreux partenaires se sont retrouvés à Elne, lundi soir, pour faire le point sur la future recyclerie qui verra le jour sur le territoire de la communauté de communes Albères – Côte-Vermeille – Illibéris.

 

Porté par l’association « La Recyclerie » soutenue par la communauté de communes, le projet avance à grands pas. La recyclerie qui verra le jour sur la commune d’Elne sera la deuxième du département après celle de Céret. En effet le SYDETOM’66 vient de faire l’acquisition d’un bâtiment dans cette commune.

A cette réunion qui faisait office de point d’étape, différents organismes et collectivités étaient présents : l’Etat, à travers la DIRECCTE, avec M. Colomines, le directeur départemental, et Mme Roé, le Conseil Départemental était représenté par deux conseillers départementaux – Martine ROLLAND et Jean-Louis CHAMBON – Rolland et M. Chambon – Raymond PLA et Jean-Claude PORTELLA, vice-présidents du SYDETOM’66, étaient également présents. Ils étaient accompagnés de Guy LLOBET, le directeur, et de son équipe. Pour la communauté de communes Albères – Côte-Vermeille – Illibéris, l’ancien maire d’Argelès-sur-Mer et député Pierre AYLAGAS, président de ladite intercommunalité, était accompagné par son directeur des services techniques, Roger CARRèRE. Enfin, Paul ANDRéANI, président de l’association « La Recyclerie », était bien entendu présent.