(Communiqué)

 

Avant.- Enfouissement des réseaux et rénovation du réseau d’éclairage public à Corbère-Les-Cabanes

 

« Le SYDEEL’66, Enedis et la commune de Corbère-les-Cabanes se sont associés pour la mise en discrétion des réseaux de la rue du Moulin. Les réseaux aériens d’électricité, d’éclairage public et de télécommunications ont été enfouis.
La superposition des réseaux peut représenter un désagrément visuel. La mise en valeur du cadre de vie étant une préoccupation majeure dans les communes, celles-ci se rapprochent du SYDEEL’66 afin d’envisager les travaux d’effacement.

L’opération réalisée à Corbère-les-Cabanes contribue à l’amélioration de la qualité de fourniture électrique des habitations. A cet effet, 220 mètres de réseaux électriques ont été enfouis et 150 mètres de réseaux aériens supprimés. Ce chantier, réalisé en deux tranches, a été conduit sous la maîtrise d’ouvrage du SYDEEL’66 et effectué par l’entreprise ECL. Il représente un investissement total de 206 332,80 €.
Ces opérations ont également permis de procéder à la rénovation du réseau d’éclairage public de la commune avec le remplacement des éclairages existants par 14 ensembles façades à LED, ainsi que la dépose de 3 candélabres existants remplacés par 5 ensembles lumineux avec lanterne à LED. Des travaux s’inscrivant dans une démarche d’économie d’énergie en utilisant des sources lumineuses peu énergivore.
A travers ce projet, le SYDEEL’66, Enedis et la commune ont permis d’apporter un soin particulier à l’embellissement du village de Corbère-les-Cabanes ».

 

Après les travaux !