(Communiqué)

 

 

Ensemble, recensons les arbres remarquables du Pays Pyrénées Méditerranée !

 

« Dans le cadre de la Charte Forestière de Territoire, le Pays Pyrénées Méditerranée lance un recensement des arbres remarquables du territoire avec l’appui de ses partenaires et des citoyens volontaires. L’objectif de ce recensement est à terme de préserver ces arbres et de valoriser ceux sélectionnés en accord avec leur propriétaire.
Qu’ils soient grands ou petits, résineux ou feuillus, exotiques ou locaux, tous les arbres possèdent une identité propre qui les rend hors du commun. Toutefois, certains sujets, de par leur forme, leur rareté ou bien leur histoire, nous touchent et nous intriguent plus particulièrement.
Un arbre remarquable, c’est avant tout un héritage laissé par les générations d’antan. Il a été conservé ou peut-être oublié durant des décennies et éveille aujourd’hui plus que jamais notre curiosité. Ainsi, qu’il soit en pleine forêt, au cœur d’un village ou au bord d’un chemin, il est un témoin de l’histoire et mérite aujourd’hui toute notre attention.
Des arbres du territoire vous semblent exceptionnels et méritent d’être recensés ? ».

 

 

Signalez-les avant le 31/07/2021 en complétant une fiche d’inventaire que vous trouverez sur le site du Pays : www.payspyreneesmediterranee.org.
Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 68 87 43 24 ou par courriel à cft@payspyreneesmediterranee.org.
Vous aussi, prenez part à cette aventure collective !