Lundi 19 février, les commissaires de quartier de la commune de Canet-en-Roussillon se sont rendus à l’usine de tri et d’incinération du SYDETOM à Calce.

C’est sous l’impulsion d’Armande BARRèRE, adjointe au maire en charge de la proximité que cette approche pratique a été mise en place. La commune est attentive au respect de l’environnement et les commissaires de quartier, au contact des habitants peuvent désormais informer leurs voisins des bonnes pratiques à adopter en matière de tri des déchets. Pour rappel, tous les emballages sont à déposer directement dans les conteneurs jaunes (sans sac et écrasés), ils sont quasiment tous recyclés et réutilisés.

Les déchets non recyclables sont envoyés vers l’usine d’incinération et sont utilisés afin de produire de l’électricité. Nous avons sur le département une usine exemplaire, à la pointe de la technologie qui se positionne parmi les leaders en Europe.

Désormais, les commissaires de quartier sont devenus des ambassadeurs du tri, et chaque Canétois peut agir en faveur de l’environnement au travers de gestes simples qui reposent juste sur un petit effort de tri. Le service de ramassage et le développement de conteneurs enterrés sur Canet fonctionnent très bien avec une adaptation des fréquences de ramassage en fonction de la saison. Eté comme hiver pensez à respecter l’environnement et les agents qui trient et assurent le ramassage !