(Vu sur la Toile)

 

Ardèche : quatre cents mètres cubes d’eau volés d’un bassin de rétention par un club de motocross
(A.V. РR̩daction Journal 20 Minutes)

|

 

20 Minutes.- Les deux tiers de l’eau d’un bassin de rétention situé sur la communauté de communes d’Aubenas, en Ardèche ont été dérobé. Après la plainte des autorités en fin de semaine dernière, le club de motocross local s’est dénoncé
En pleine sécheresse historique et avec des incendies dans tous les sens, la nouvelle avait de quoi inquiéter. Quelque quatre cents mètres cubes d’eau d’un bassin de rétention situé sur la communauté de communes d’Aubenas, en Ardèche, ont été dérobés, relate le Dauphiné Libéré. L’intercommunalité a déposé plainte ce vendredi, se demandant qui avait bien pu faire le coup.

Hier dimanche, France Bleu a rapporté que le club local de motocross s’était dénoncé. « Nous souhaitions l’utiliser éventuellement pour la piste de moto-cross lors de notre manifestation de ce week-end. Il y a 2 000 personnes. Il y a quelques années, il y a eu un incendie sur une piste de moto-cross », a expliqué le co-président de l’association à la radio publique, ajoutant regretter ne pas avoir demandé l’autorisation et s’engageant à reremplir ledit réservoir.