Une association de riverains – rassemblant parmi ses adhérents aussi bien des habitants propriétaires à l’année que de résidences secondaires et des commerçants – situés à Port-Argelès a décidé de traîner en justice la Ville d’Argelès-sur-Mer.

L’objectif : faire reculer le maire d’Argelès-sur-Mer, Antoine PARRA (PS), qui a décidé de créer un stade en lieu et place d’un poumon vert qui sert également d’aire de stationnement sur le parking de La Prade-Basse.

En fait, dans le cadre du réaménagement urbain du village, la municipalité de gauche a prévu d’étendre la zone piétonne commerciale (Qui fera que le centre ville sera totalement inaccessible aux automobilistes qui auraient la lubie de venir y faire leurs achats !) et de créer un parking sur l’emplacement d’un stade de rugby actuel. Du coup, ce terrain de sports sera déplacé sur l’aire de La Prade-Basse, supprimant au passage de très nombreuses places de stationnement et créant une gêne sérieuse pour les riverains. L’association représentative du site aurait demandé une entrevue avec le maire, en vain… Ses dirigeants ont donc décidé de passer à la vitesse supérieure et d’ester en justice, éléments de contestation en main.