En présence de Fabienne Ellul, sous-préfète chargée du littoral du Languedoc-Roussillon, une réunion de travail se déroulera le vendredi 18 avril à 16h à la préfecture, sur le thème de la “protection du littoral sur le site du Racou ».
Cette réunion fait suite à une intervention de Pierre Aylagas, maire d’Argelès-sur-Mer, en février dernier, auprès de Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des transports, de la mer et de la Pêche. Dans son courrier, le ministre écrit : « Différentes études techniques ont été conduites tant par la commune que les services de l’Etat, sans qu’il ne puisse se dégager une solution pérenne qui fasse réellement consensus. Dans ce contexte, le dialogue entre les services de l’Etat et la commune doit se poursuivre ».
C’est donc l’objet de la rencontre de vendredi pour laquelle le ministre souhaite qu’elle permette : « d’établir les bases d’une stratégie locale permettant d’aborder l’ensemble des enjeux d’érosion, de submersion, d’occupation du Domaine Public Maritime et de trouver des solutions durables à moyen et long terme ».