– Le nombre de véhicules emportés par les eaux est supérieur à 26 (chiffre annoncé à 12 heures) mais encore non précisé : au fur et à mesure de la baisse du niveau des eaux, de nouveaux véhicules sont récupérés.

– Les sapeurs-pompiers sont présents en permanence sur le terrain, essentiellement dans le cadre d’opérations de nettoyage.

– Actuellement, ce sont une cinquantaine de membres de l’UISC (unité d’intervention de la sécurité civile) qui renforcent les équipes déjà en action. Ils étaient une vingtaine à la mi-journée.

– Le point information de crise est prolongé jusqu’à mercredi 3 décembre inclus. Il accueillera toujours le public le public à l’Hôtel de Ville. Attention, nouveau numéro de téléphone : 04 68 95 34 24 (de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures).
Son rôle : répertorier les sinistres sur les résidences principales et secondaires, sur les entreprises, les véhicules, etc.
Les personnes qui s’adressent à lui recevront par voie postale, dès que possible, l’arrêté de catastrophe naturelle.
Par ailleurs, le point info crise oriente les demandeurs vers les services et organismes compétents selon leurs attentes (ex : nettoyage de jardins ou de locaux ; problèmes de logement, etc.).
Aujourd’hui, 27 personnes ont été reçues (accueil physique ou téléphonique).

– La crèche devrait ouvrir jeudi 4 décembre (sous réserve de confirmation le mercredi 3 décembre en fin de journée).

– L’école La Granotera et le collège des Albères ouvriront demain, mardi 2 décembre. Tous les établissements scolaires fonctionneront donc normalement.

– La restauration sera assurée dès demain pour tous les élèves du territoire.

РTous les transports fonctionneront normalement d̬s demain, mardi 2 d̩cembre : transports scolaires, navette TAM.

– La piscine La Sardane restera fermée jusqu’à nouvel ordre.

– Les axes fermés à la circulation ouvrent au fur et à mesure de l’avancée des opérations de nettoyage. Le retour à la normale s’effectue donc progressivement.

РLe cimeti̬re reste ferm̩ au public (journ̩e de r̩ouverture non pr̩cis̩).

– Le secteur du Ravaner (frontière naturelle entre les communes d’Argelès-sur-Mer et de Collioure) a été très fortement impacté par la tempête. On y déplore de très importants dégâts matériels. L’accès à la calanque de l’Ouille est interdit au public. Idem pour le sentier littoral dont 7 mètres de chemin se sont écroulés au niveau du camping des Criques de Porteils.
La date de réouverture de ce sentier très prisé des randonneurs n’est pas encore fixée.

Pour toute demande d’informations : 04 68 95 34 58