Pas si folle que ça la guêpe !

 

Mardi en début de soirée, à la fermeture de l’hypermarché d’Argelès-sur-Mer à l’enseigne Intermarché, et alors qu’il était sur le parking en train de ranger ses courses dans le coffre de son véhicule, un touriste a été littéralement attaqué par une vingtaine de guêpes qui n’avaient qu’un seul et même objectif : s’emparer du poulet chaud emballé et resté dans le charriot le temps de le vider.

Notre client-consommateur a du exécuter une multitude d’acrobaties pour se débarrasser de ses invitées surprises envahissantes, ou plutôt assaillantes, pour le moins, bien décidé à ne pas jeter l’éponge et à ne surtout pas capituler ! Le poulet sentait trop bon le sable chaud, ce qui d’ailleurs fut la cause et à l’origine de l’entrée en scène de ce bataillon de guêpes !

Au final, il a réussi à les éloigner mais non sans mal. Selon les spécialistes, la canicule serait à l’origine de l’agressivité des guêpes. Cette année, sous le soleil du Roussillon, elles sont particulièrement virulentes… et nombreuses. Sans oublier la présence non négligeable de frelons asiatiques, en montagne comme sur le littoral et en plaine.

L.M.

 

C’est dans un sachet refermable comme celui-ci – mais pas fermé -, que les cuisses de poulet rôti baignant dans leur jus étaient présentées… Par l’odeur alléchées, les guêpes se sont jetées dessus tel un missile russe !