La place Gambetta jusqu’à présent si pratique pour venir se garer près du centre du village, est actuellement en travaux pour devenir un espace strictement réservée aux piétons, chiens et pigeons. Il paraît que ça agrandira le coeur du village. Ce qui est certain c’est que ce sera au détriment du centre historique d’Argelès-sur-Mer et de ses commerces qui doivent être trop florissants pour l’intéri-maire Antoine PARRA (PS).

Sur cette place il y avait, côté ancienne gendarmerie et sans voisinage, des conteneurs à poubelles pour ses utilisateurs et riverains.
Ils n’étaient pas esthétiques mais c’était le meilleur endroit pour les utiliser sans déranger qui que ce soit. Il suffisait donc de les remplacer par des neufs.
Les génies de la mairie ont décidé de les changer de place.

Et devinez où ils les installent ?
Sous les fenêtres de l’école Curie Pasteur à la place du petit jardin cultivé par les enfants de l’école que l’ancien maire Pierre AYLAGAS (PS) avait autorisé. Le tout, en face d’immeubles habités dans la passante avenue du Marasquer.
Pour aller et sortir de l’école les enfants et leurs parents passaient devant leur petit jardin calme, coloré, et parfumé.
A cause de l’intéri-maire Antoine PARRA et son adjointe aux écoles Maguy ROCA ils passeront devant des poubelles bruyantes, grises et odorantes.

A vista de nas, ça sent de plus en plus mauvais à Argelès-sur-Mer !