Ne pas se fier aux apparences : les prochaines expositions et les événements reprendront en avril prochain sur la Promenade du Front de Mer, mais ce n’est pas pour autant que l’opération municipale Enfants de la Mer (développement durable et sensibilisation à l’environnement) est partie en vacances prolongées. Bien au contraire ! Les animations continuent à battre leur plein, notamment avec les écoles, et les sorties de classe se succèdent régulièrement sur le terrain.

Dernier exemple en date : le 30 novembre, une classe de l’école primaire Curie-Pasteur s’est déplacée sur la réserve naturelle du Mas Larrieu. Elle a pu bénéficier de l’encadrement et des explications des techniciens chargés de cet espace remarquable. Cette sortie-découverte naturaliste préparait d’ores et déjà une seconde sortie programmée au printemps, toujours sur le même site.

Les enfants seront alors accompagnés d’un photographe professionnel, dans le cadre de la réalisation d’une exposition intitulée « Raconte-moi ta nature », qui sera présentée sur la Promenade du front de Mer, juste avant l’été 2016. Plus d’infos sur cette action très prochainement…

En savoir plus sur Enfants de la Mer : 04 68 81 15 85 (Carine Roulin – chargée de mission Enfants de la Mer) ou http://enfantsdelamer.blogspot.fr/

En savoir plus sur la réserve naturelle du Mas Larrieu : http://www.conservatoire-du-littoral.fr/siteLittoral/72/28-mas-larrieu-66_pyrenees-orientales.htm