Le rideau tombera le 21 septembre sur l’édition 2013 de « Enfants de la mer ».

Ce jour là, l’équipe organisatrice et la municipalité d’Argelès-sur-Mer convient à la journée de clôture, sur la promenade du front de mer. Elles y dévoileront le thème de l’édition 2014…

Que retiendra-t-on essentiellement de la cuvée 2013 de « Enfants de la mer » (avril/ septembre) qui, rappelons-le, a fait la part belle à la mer méditerranée ? Des expositions sur la mare nostrum d’une qualité exceptionnelle (« Pelagos » et « La marenda d’aqui », sur la promenade du front de mer) ; le relâcher de tortues caouannes durant la journée d’inauguration le 5 avril ; une série d’événements pour tous (jeunes, scolaires, associations, grand public, etc.) : « Les Naturales » (4 au 25 mai) ; « La quinzaine de l’environnement » (1er au 16 juin) ; « Quatre jours pour la Méditerranée » (13 au 16 juin). Pour conclure cette brève rétrospective, nous citerons les dizaines de bénévoles et de partenaires locaux qui se sont impliqués dans l’aventure.

La journée de clôture se déroulera le samedi 21 septembre à partir de 12 h, toujours sur la promenade du front de mer d’Argelès-sur-Mer, en présence de Frédéric Larrey et Thomas Roger, les auteurs-parrains des expositions.

Le programme de la journée : Bilan 2013 ; Perspectives 2014 ; Déjeuner de clôture (à partir de 13 h ; sur inscription préalable uniquement).