Nous vous avons parlé dans ces colonnes, récemment encore, de la belle aventure de Ondine Eliot, qui s’exprime dans le cadre de l’exposition Les Enfants de la Mer, une heureuse  initiative très activement soutenue par la municipalité d’Argelès-sur-Mer.

Voici un scoop ! Ondine avait envoyé aux petits Argelésiens son costume fétiche, qu’un jeune du collège conquis par le message n’a pas manqué d’endosser pour se faire le relais sur les enfants de la plage afin de perpétuer humainement et avec beaucoup d’humour la jolie démarche d’ Ondine lors de différentes manifestations locales : marché des producteurs, ateliers Découverte, etc.-etc.

Et c’est par courriels que notre collégien argelésien, passionné par les requins et leur environnement, a échangé avec Ondine sa fierté de se faire l’écho du message de l’association Les Enfants de la Mer, tandis que les photographes qui soutiennent l’initiative se sont beaucoup amusés à ses côtés… Question : Mais qui était donc ce gentil requin argelésien ? Qui se cachait donc derrière ce militant en herbe, bourré d’humour, pour interpeller chaque passant sur la sauvegarde de la planète ?…