Avec le confinement, il y a forcément moins de trafic sur la côte également… et davantage de poissons. D’ailleurs, les filets des pêcheurs se sont rapprochés de la plage. Certains matins, des riverains nous l’assurent, et à leur grande joie, des dauphins viennent briser leur solitude.

A l’entrée d’une villa, avenue des Corbières, la saison est largement en avance sur le calendrier et la flore particulièrement généreuse à mi-chemin dans le printemps !

 

Sur le parking du centre commercial Costa Blanca, on a retrouvé le chariot de courses de Zézette (épouse Félix) – personnage de fictions dans « Le Père Noël est une ordure » interprété par la sublime Marie-Anne Chazel !

Sans aucun doute le plus beau pin parasol de la plage nord d’Argelès-sur-Mer, planté à l’entrée de la discothèque « Pot-Chic ». Combien de noctambules passent à ses côtés sans le voir… Combien de scènes de ménage, de mariages, d’histoires inaccessibles, etc., se sont déroulé.e.s à l’ombre de ce monument naturel ?

Sur le sable, une bouée échouée, sur laquelle nombre d’anonymes-plumitifs d’un jour ont déposé leur prose : une amourette de passage, un message de survie, une citation gourmande… un coup de gueule contre le Président Macron.