Le mouvement Alternatiba’66 est une mobilisation apolitique locale, nationale et européenne qui veut sensibiliser la population sur les dangers du changement climatique à l’occasion  de la 21ème conférence internationale, COP21,  qui doit se tenir à Paris du 30 novembre au 15 décembre 2015.
De nombreuses manifestations seront organisées en France :
– plus de 50 villages, regroupant les alternatives locales qui développent des activités respectueuses du climat, semblables au village initial  de Bayonne en 2013, ville qui a donné le nom basque à ce mouvement.
– un tour de France à vélo qui est parti en juin de Bayonne jusqu’à Paris  en 90 jours avec étapes- villages dans les plus grandes villes  de l’itinéraire. Il est passé à Narbonne le 16 juin.

Notre collectif Alternatiba’66 ( associations et citoyens ) a prévu deux manifestations :

– une, réalisée, du 12 au 16 juin, la traversée à vélo des P-O., de Latour-de-Carol à Narbonne (où rejoindre le tour) avec trois  étapes- thématiques ( énergies solaire,  hydraulique, éolienne)

– une seconde de trois jours à Perpignan, au Couvent des Minimes : le 16 octobre, à 18h, un concert avec trois ensembles musicaux des P-O.

– le 17 toute la journée des conférences et le soir la projection d’un film,

le 18 l’organisation d’un village Alternatiba’66 toute la journée

Ce village présentera les alternatives locales sous la forme de 11 espaces thématiques. Vous pourrez prendre place dans celui de la culture sous la forme d’un stand, d’un atelier ou autre à votre choix..

Nous voulons que ce village soit aussi une grande fête conviviale et populaire.

Nous aimerions une réponse rapide pour prévoir un espace qui vous sera attribué comme nous le demande la Mairie. Dans le cas d’une réponse positive il est indispensable de vous inscrire sur notre site à la page d’accueil, à droite : https://alternatiba.eu/alternatiba66/