Régis RIBERE, Noël MAMERE* et Agnès LANGEVINE**, vice-présidente de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, ce lundi 20 janvier 2020, en fin de matinée, dans les locaux de « Les 5 éléments » (espace assurant un service aux entreprises), situé Polygone-nord à Perpignan

 

Les 5 éléments est un complexe ouvert au début de l’été dernier, et qui a terme doit réunir de nombreux acteurs et entreprises évoluant dans les secteurs de l’énergie. Le bâtiment, pensé autour de l’autonomie énergétique s’est doté d’infrastructures novatrices qui seront les vitrines des savoir-faire de ses concepteurs, à la tête desquels se trouve le Perpignanais Régis RIBERE, lequel confirme : « en un semestre d’existence, de nombreuses entreprises et associations ont manifesté un réel intérêt autour de notre projet, certaines d’entre elles d’ailleurs nous ont déjà rejoint dans cette fabuleuse aventure ».

Centré sur l’Humain, écologique et tourné vers l’excellence, la société Les 5 éléments ambitionne de devenir le pôle attractif et compétitif pour des startups résolument tournées vers un avenir propre, durable et responsable : « C’est en tout cas là le vœu le plus cher que nous formulons, et pas uniquement parce que la tendance et les clignotants sont a Vert, souligne-t-on à la direction des 5 éléments, mais bien parce que cela est dans nos gênes ! Comme il existe désormais une façon de manger et de consommer intelligent, il existe également une autre façon de produire et  d’innover ».

La visite ce lundi matin de Noël MAMERE et d’Agnès LANGEVINE s’inscrit dans cette démarche écologique… mais il a été aussi question de rugby, accessoirement !

 

*Noël Jean Mamère, 71 ans : maire de Bègles (de mars 1989 à juin 2017), député européen (de juillet 1994 à août 1997), député de la 3e circonscription du département de la Gironde (de juin 1997 à juin 2017). Membre des Verts puis d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) jusqu’en 2013, il est partisan d’une écologie politique.

**Agnès Langevine, membre d’EELV, est candidate aux prochaines élections municipales (15 & 22 mars 2020) sur Perpignan, où elle conduira une liste EELV, PS, PRG, Divers Gauche…