C’est entourée des élus du secteur que s’est déroulé le Conseil de Quartier du secteur Ouest de la Ville de Perpignan.

Nathalie BEAUFILS, adjointe déléguée à l’enseignement, Alain GEBHART, adjoint en charge de la propreté, Danièle PAGES, Michèle FABRE et Bernard LAMOTHE – tous trois élus dudit secteur – entouraient Chantal GOMBERT, adjoint au maire en charge du Quartier, dans l’exercice au pupitre !

Devant l’assemblée des membres du Conseil de quartier, un compte rendu de l’année 2017 écoulée très précis a été décortiqué aussi bien en images qu’avec des chiffres à l’appui. Ensuite, dans un second temps, les perspectives et objectifs de la nouvelle année 2018 ont été listés, pour se terminer dans un débat avec questions et réponses afin de définir tous ensemble les prochains objectifs ainsi que les travaux et aménagements à venir.
Sur le secteur de la Gare : rue Franklin (en cours) et le PNRQAD 2 (Plan National de Rénovation des Quartiers Anciens Dégradés), avec les rues Victor Hugo, Marceau, Béranger, d’Alger, Courteline, et fin des travaux de l’école Jean-Jacques Rousseau.
Sur le secteur de Mailloles : réseaux des eaux pluviales, avenue Julien Panchot, aménagements doux (piétons et cycles). Amélioration des éclairages.
Sur le quartier Saint-Assiscle : réaménagement du secteur Yves Du Manoir, création d’une passerelle en franchissement de la Basse, en mode doux pour piétons et cyclistes. Projet du terrain au bout de la rue Frantz Reichel, avec un triple objet, jardins partagés, espace sportif et de loisirs, aire pour les animaux. Création de nouveaux parkings.
Sur Pascot : départ des travaux hydrauliques et de voirie sur la rue Pascot.
En ce qui concerne le Parc Ducup : finalisation des études hydrauliques, et aménagement d’un espace de loisirs.
Enfin, sur le secteur Saint-Martin : poursuite des travaux de voirie et embellissement autour du cimetière Saint Martin, sur l’avenue Dalbiez, divers aménagements. Etude pour la réfection de l’espace du Marché afin de le rendre plus convivial et plus attractif.
D’autres sujets ont été suggérés par les participants, comme l’amélioration du Chemin des 4 Cazals, l’augmentation des pistes cyclables, le réaménagement du parking Ribère, le réaménagement de l’avenue de Belfort, la pose de nouvelles caméras, etc.
« A tout cet inventaire, il faut ajouter beaucoup de projets et de réalisations encore dans les cartons qui ne tarderont pas à voir le jour ! », a confirmé Chantal GOMBERT aux côtés d’Alain GEBHART (photo ci-dessous)..