Hier dimanche, il y avait du monde en terrasse des cafés et des restaurants qui bordent les quais du port d’Argelès-sur-Mer. Pour le premier week-end des fêtes scolaires d’hiver, soleil et températures estivales étaient bien ancrées dans le décor, offrant un climat printanier des plus attractifs pour se mettre à table… les doigts de pied en éventail ! Comme on vous l’écrit. Certains consommateurs arboraient même chapeaux de paille et crème solaire, sans oublier les indémodables et indispensables Ray-Ban, s’équipant comme pour se rendre à la plage, ou presque. 

Philippe Filhol – aux côtés entre autre de Valérie Picot, 7e adjointe -, conseiller municipal en charge du Cadre de vie et des commerces du secteur plage, fin connaisseur de Port-Argelès où il a lui même était un acteur majeur aux commandes du dénommé Pirate à l’époque, n’est certes pas étranger à ce renouveau ambiant. Et n’oubliez pas, tous les dimanches matin au port, le Marché de la Mer avec ses étals de poissonniers locaux particulièrement bien achalandés. 

 

Un saxophoniste – Big Edouard –  pour assurer ambiance et service sur le quai-terrasse du “Monté Cristo” !

La terrasse de l’incontournable Bodega du port d’Agnès et Gérard. A l’abri de tous les regards, mais un point de vue magique – et gourmand ! – sur l’entrée de Port-Argelès. Un lieu ouvert tous les week-ends hors saison et qui ne désemplit jamais. L’un des restaurants de Port-Argelès le mieux noté par les réseaux sociaux (et la critique culinaire) sur les quais. Pensez à réserver, car les places sont extrêmement rares !

Frédéric Albert, le boss du Monté Cristo : heu-reux ! En quelques mois, il a fait de son établissement – en lieu et place de l’ex-Yachting – l’un des endroits parmi les plus courus du site

Il y a le ciel, le soleil et la mer… et les vacances. Parmi les autres établissements implantés et actuellement ouverts sur le quai Marco Polo : L’Asmourzade (entre La Bodega du port et Le Monté Cristo), Le Seize