COMMUNIQUE DE PRESSECOMMUNIQUé DE PRESSE

Feu vert pour un projet économique créateur d’emplois à Tresserre

 

René BIDAL, préfet des Pyrénées-Orientales, a aujourd’hui donné son feu vert à un projet économique fortement créateur d’emplois à Tresserre. Il s’agit d’une zone logistique portée par la société APRC Group, qui ambitionne d’attirer de nombreuses entreprises dans ce secteur du département.

Le préfet était sollicité, dans cette affaire, car cette initiative était susceptible d’interférer avec le transfert, sur des terrains voisins, d’une partie de l’activité de la société Lorry Rail, implantée au Boulou.

A l’issue d’une réunion qui s’est tenue en préfecture avec l’ensemble des parties concernées et qui associait le député de la circonscription, les élus locaux et les industriels concernés, le préfet a donné son accord à l’engagement du projet de la société APRC Group qui pourrait démarrer les travaux d’investissement, dès le premier semestre 2014. Par ailleurs, le préfet a demandé aux services de l’Etat d’accélérer les procédures préalables d’instruction. Dans la situation économique actuelle, notre département ne peut laisser passer une telle opportunité de création d’emplois et d’investissements structurants.

Dans le même temps, le préfet des Pyrénées-Orientales a réaffirmé son attachement au développement de Lorry Rail dans le département, conformément aux orientations gouvernementales sur le fret ferroviaire. Un groupe de travail sera prochainement mis en place, autour du sous-préfet de Céret, pour étudier l’ensemble des options envisageables, notamment les possibilités territoriales d’implantation d’une nouvelle plate-forme.