Le projet de développement de la société « Tout Pour le Camping » (TPC) est ambitieux, puisqu’il n’existe pas de distributeur de mobil-home haut de gamme dans le département voir même dans la région…
////////////////////////////////
Ouillade.eu : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
– Yohann Lopez : « J’ai 31 ans et je suis gérant depuis 2013 de la société TPC (Tout Pour le Camping) basée à Saillagouse, spécialisée dans la réparation et la rénovation de mobil-home ».
_ _ _ _ _
Ouillade.eu : S’agissant de l’hôtellerie de plein air, on s’attend plutôt à une innovation venue du littoral, où se trouve la plus grande concentration de campings, et pas du tout des sommets de la Cerdagne…
– Yohann Lopez : « Le secteur du camping est un secteur clé et primordial pour notre économie (locale et régionale). La région du Languedoc Roussillon possède 118 560 emplacements, soit la première région de France !,  soit encore quelque 783 campings… soit la deuxième région de France (chiffres très officiels car émanant de la FFCC).
L’idée de créer une entreprise de réparation de mobil-home était avant tout de travailler avec les campings des hauts cantons (Cerdagne, Capcir, Vallespir…), mais très vite, afin de répondre à une forte demande, TPC s’est développée dans plusieurs secteurs.
Aujourd’hui, TPC intervient pour les campings certes, pais également pour les fabricants de mobil-home (service après vente), les tours opérateurs, ainsi que les particuliers qui subissent des intempéries.
TPC intervient donc désormais bien au-delà des limites des Pyrénées-Catalanes et du Roussillon, puisque nous sommes intervenus dans plusieurs départements tels que : les Pyrénées Atlantiques (64), les Hautes-Pyrénées (65), l’Ariège (09), la Haute-Garonne (31), la Lozère (48), la Drome (26), l’Isère (38), le Var (83) et, bien entendu, dans le Gard (30), l’Hérault (34), l’Aude (11) et les Pyrénées-Orientales (66) ».
_ _ _ _ _
Ouillade.eu : Vous avez souhaité nous rencontrer pour parler de votre activité actuelle, mais surtout de celle que vous êtes en train de développer…
Yohann Lopez : « C’est exact. En janvier 2015, j’installe un showroom de mobil-home haut de gamme de la marque Nautilhome, dans le secteur du Marché International Saint Charles, à Perpignan. Plusieurs modèles seront disponibles et les éventuels clients auront la possibilité de les visiter.
Le fabricant Nautilhome spécialiste du haut de gamme cherchait depuis quelques temps un distributeur sérieux, compétent avec une connaissance approfondie du monde des mobil-homes et des secteurs à développer.
En novembre 2014, lors du Salon européen des Equipements et Techniques du Tourisme (SETT) qui s’est tenu à Montpellier, les deux parties officialisent leur partenariat. TPC sera distributeur exclusif de la marque Nautilhome dans plusieurs régions dont le Languedoc-Roussillon.
Nous avons d’ores et déjà des campings partenaires qui acceptent d’accueillir des mobil-homes haut de gamme afin d’attirer une nouvelle clientèle de plus en plus exigeante ».
_ _ _ _ _
Ouillade.eu : Dans votre démarche, ce qui est formidable c’est que tous vos défis partent de Cerdagne, d’une région plutôt enclavée, et vous démontrez parfaitement qu’en partant de Saillagouse tout reste possible…
– Yohann Lopez : « Au-delà d’une opération de communication, je souhaite effectivement également démontrer qu’il est tout à fait possible de s’investir dans un projet, de le développer et de l’emmener le plus loin possible tout en partant de Cerdagne.
Une équipe de trois trentenaires motivés (NDLR, photo ci-dessus), une bonne dose de travail acharné et quelques sacrifices nous permettront d’atteindre nos objectifs : devenir une infrastructures maîtresse dans le monde du camping et du mobil-home ».
Contact : TPC – Yohann Lopez, gérant. E-Mail : tpc66@laposte.net
Mobile : 06 63 47 12 35. Web : http://www.toutpourlecamping.fr
Rejoignez-nous sur : Facebook :tout pour le camping
Twitter : TPC66